|
| Peace, serenity...[LIBRE] | |
| | Auteur | Message |
---|
Heather Peterson • Everything is always Perfect •
Nombre de messages : 222 Age : 35 Localisation : New Heaven I say : The world is mine, so you're mine ^^ Date d'inscription : 24/07/2007
Character's Book I <3 NH: (25/100) Relationships: I have to confess...: huhu comme si j'allais vous le dire ^^ nan je suis encore plus riche que Bill Gates xD
| Sujet: Peace, serenity...[LIBRE] Mar 31 Juil - 12:51 | |
| S’il y avait bien un endroit dans tout New Heaven qui faisait craquer Heather, c’était bien le « A little piece of Heaven »…Enfin un endroit où la jeune femme se sentait bien et surtout en sécurité. Sa quête de travail étant devenue plus compliquée qu’elle ne l’aurait pensée, -apparemment les nouveaux habitants de New Heaven étaient nombreux et les postes à pourboire rares-, la belle blonde c’était remise à sa passion première, l’écriture…tout en continuant ses cours à la fac par correspondance. Et là où le petit café devenait utile résidait dans le fait qu’il disposait d’une formidable connexion wii-fi, vraiment utile dans le fait où elle ne pouvait pas acquérir la moindre connexion Internet dans son minable taudis dans les quartiers chauds de la ville. Bref, Heather passait absolument toutes ses après-midi ici a bosser toute seule comme une grande, tout en profitant des café délicieux de l’établissement et des canapés extra moelleux et surtout de l’énorme bibliothèque génialissime ! C’était vrai, pour la jeune femme ce lieu méritait amplement son nom et faisait vraiment office de petite portion de paradis dans son actuelle existence plutôt banale et tristounette.
Assise à la table du fond, SA table comme elle aimait le préciser à la serveuse –serveuse à laquelle elle aurait éventuellement piqué le poste, parce que c’était le cas de le dire ce job était en quelque sorte une place en or- elle avait sortie son ordinateur portable…bref elle n’aimait pas trop exhiber ce qu’elle possédait, et oui, comprenez là, c’était pas vraiment dans les moyens d’une jeune fille sans emploi de se pavaner l’aprem’ complète dans une café avec son petit joujou électronique, mais après tout, elle avait rangé sa paranoïa au placard, les gens avaient l’air plutôt cool ici et personne ne lui avait prise la tête au sujet de sa vie ou plutôt de sa survie miracle…ouai aucun revenue mais toujours de quoi payer ses dépenses.
Du bout des ongles elle tapotait un nouveau chapitre de son livre, livre qui se voulait plus autobiographique qu’autre chose. Bien que l’héroïne possède un autre nom que le sien, tout ceux qui la connaisse intimement, ou du moins tous ceux qui la connaissait à L.A. auraient très bien compris qu’il s’agissait d’elle… - Citation :
- « …voilà que cet homme se disait être son père ! Kelly posa un instant sa main sur la chaise de l’homme, cette nouvelle lui avait fait ressentir un profond malaise et tout à coup elle avait eut l’impression de sentir le sol se dérober sous ses pieds. Reprenant difficilement son souffle, posant son plateau sur la table la plus proche, elle leva les yeux vers cet étranger qui prétendait être si proche d’elle, elle leva les yeux sur ce supposé géniteur remarquant enfin un étrange détail, qui pourtant lui avait paru jusqu'à présent si banale…tout deux avaient le même regard, les mêmes yeux pour être plus précis, d’un vert bleuté, ils étaient semblable à la couleur de l’océan, mais surtout semblable aux siens…C’est à cet instant que Kelly su, non, l’homme ne mentait pas, oui c’était son père ! Partagée entre un sentiment de soulagement, de soulagement d’enfin pouvoir mettre un visage sur le doux nom de « papa » et le sentiment de haine, haine vis à vis d’avoir été privé de sa présence pendant tant d’année, elle se laissa tomber sur une chaise, totalement déboussolée et désorientée… »
Elle cessa son récit, la serveuse venait de poser sa commande sur la table, un café viennois et un beignet au chocolat…il s’agissait là de son repas de midi, c’était pas vraiment équilibré mais la jeune Heather avait la chance de pouvoir manger tout ce qu’elle voulait sans prendre le moindre gramme et étant donné le peu de chance qu’elle possédait actuellement, elle préférait de loin se rattacher à se mince espoir…Toute sa vie on n’avait cessé de lui dire que la chance se provoquait, et qu’elle se devait d’être maître de son destin, mais finalement, à quoi tout ça rimait-il ? Elle avait fait confiance au destin en débarquant à New Heaven, mais qu’est-ce que ce dernier attendait désormais d’elle ? Tout ça restait très énigmatique pour elle. Attrapant son café, elle en dégusta une gorgée tout en levant son postérieure pour se glisser entre les colonnes de bois de l’immense bibliothèque, posant sa tasse, son regard fut attiré par un énorme ouvrage, nommé justement New Heaven, se hissant sur la pointe des pieds –oui Heather est pas plus haute que trois pommes- l’énorme ouvrage s’échappa de ses mains pour lui tomber directement sur la tête, s’assommant, elle tomba les fesses premières sur le sol de moquette du café, totalement sonnée, l’ouvrage a ses cotés… | |
| | | Kara Standfield
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : New Heaven =) I say : Please, why don't you look at me ? Date d'inscription : 30/09/2007
Character's Book I <3 NH: (100/100) Relationships: I have to confess...:
| Sujet: Re: Peace, serenity...[LIBRE] Mer 10 Oct - 20:17 | |
| La porte s'ouvrit avec délicatesse et un parfum de Patchouli envahit la pièce. Kara, son sac à dos sur l'épaule venait d'entrer. Elle fit un sourire à la serveuse et s'installa à une table pas très loin de celle de Heather. La jeune fille avait cessé de manger à la caféteria de son établissement depuis la 5ème. Ils ne servaient que des plats avec de la viande et Kara rentrait chez elle le ventre vide. Depuis, la brunette trouvait toujours un billet de 10 § sur la table de la cuisine. Elle posa son sac au sol et s'asseya sur la chaise, avant de penser à ce qu'elle pourrait prendre. Kara commanda donc un jus d'orange pressé, ayant un goût prononcé pour les jus de fruits. La Serveuse prit sa commande et retourna à son bar, préparant le jus dans un de ces verres de toutes formes que Kara adorait. Un livre était posé sur une étagère, un peu tout seul. Kara s'attacha à l'ouvrage qui traînait dans la poussière. Elle n'aimait pas spécialement lire mais ouvrit le livre à une page marquée. C'était un poème de Charles Baudelaire, poète Français. Même avec quelques notions de Français, le texte parut indéchiffrable à Kara. Elle le chercha en Anglais et lut donc un des poèmes. - Citation :
- Mère des souvenirs, maîtresse des maîtresses,
Ô toi, tous mes plaisirs ! ô toi, tous mes devoirs ! Tu te rappelleras la beauté des caresses, La douceur du foyer et le charme des soirs, Mère des souvenirs, maîtresse des maîtresses !
Les soirs illuminés par l’ardeur du charbon, Et les soirs au balcon, voilés de vapeurs roses. Que ton sein m’était doux ! que ton cœur m’était bon ! Nous avons dit souvent d’impérissables choses Les soirs illuminés par l’ardeur du charbon.
Que les soleils sont beaux dans les chaudes soirées ! Que l’espace est profond ! que le cœur est puissant ! En me penchant vers toi, reine des adorées, Je croyais respirer le parfum de ton sang. Que les soleils sont beaux dans les chaudes soirées !
La nuit s’épaississait ainsi qu’une cloison, Et mes yeux dans le noir devinaient tes prunelles, Et je buvais ton souffle, ô douceur! ô poison ! Et tes pieds s’endormaient dans mes mains fraternelles. La nuit s’épaississait ainsi qu’une cloison.
Je sais l’art d’évoquer les minutes heureuses, Et revis mon passé blotti dans tes genoux. Car à quoi bon chercher tes beautés langoureuses Ailleurs qu’en ton cher corps et qu’en ton cœur si doux ? Je sais l’art d’évoquer les minutes heureuses !
Ces serments, ces parfums, ces baisers infinis, Renaîtront-ils d’un gouffre interdit à nos sondes, Comme montent au ciel les soleils rajeunis Après s’être lavés au fond des mers profondes ? — Ô serments ! ô parfums ! ô baisers infinis !
Le Balcon- Charles Baudelaire Kara referma le livre, interdite. Elle ne comprenait rien du tout, et ne savait même pas pourquoi elle avait essayé de lire ce genre de choses. Elle le reposa sur l'étagère et se réasseya à la table, portant à ses lèvres le verre de jus d'orange. C'est là qu'elle vit Heather. Elle ne la connaissait pas mais la jeune femme parraissait avoir besoin d'aide, se hissant sur la pointe des pieds. Kara la surveilla du regard, n'osant pas proposer son aide, ouvrant ses lèvres simplement pour boire. Et quand elle tomba les fesses par terre, Kara se précipita pour l'aider à se relever sans se poser de questions.- Ca va ? Vous n'avez rien ?
Dernière édition par le Sam 10 Nov - 20:31, édité 1 fois | |
| | | Heather Peterson • Everything is always Perfect •
Nombre de messages : 222 Age : 35 Localisation : New Heaven I say : The world is mine, so you're mine ^^ Date d'inscription : 24/07/2007
Character's Book I <3 NH: (25/100) Relationships: I have to confess...: huhu comme si j'allais vous le dire ^^ nan je suis encore plus riche que Bill Gates xD
| Sujet: Re: Peace, serenity...[LIBRE] Ven 12 Oct - 12:15 | |
| Heather resta une bonne dizaine de secondes sur le sol à voir des petits oiseaux tourner autour de sa tête...whaaa je vous conseil carrément pas de vous prendre un livre sur la figure...c'est plutôt efficace xD. Une jeune femme brune s'approcha alors d'elle, lui proposant une main afin de l'aide à se relever. Heather releva le visage, regardant celle qui venait à son aide...ouai depuis qu'elle était arrivée ici, c'était assez rare de voir des gens venir l'aider, pourtant il y avait des jours ou elle en aurait eu grandement besoin. Elle lui demanda d'une voix fine si elle n'avait rien. Heather ne put s'empécher de pouffer de rire, se trouvant vraiment idiote. Elle attrapa la main de la jeune inconnue, posant son autre main sur le sol afin de se remettre sur ses deux pieds. Et enfin elle hocha la tête, tout en posant le revers de sa main sur son front...GOD à tout les coups elle allait avoir une sacrée bosse dans les jours suivants.
Merci...ça à l'air d'aller...j'ai juste été un peu surprise...je m'attendais pas à me faire assomer par un vulgaire livre poussièreux...comme quoi la litterature c'est dangereux !
Elle sourit en coin, tout en plissant les yeux, ouai elle c'était apparemment redressé trop vite et avait eu une baisse de tension...ce qui était loin d'être super agréable. Ayant retrouvé la vue, elle pensa enfin à se présenter...après tout, cette mystérieuse brunette semblait être fort sympathique et puis Heather manquait cruellement d'ami...pour une fois qu'elle avait l'occasion de sympathiser avec quelqu'un de son age, elle n'allait pas faire sa difficile et puis elle avait l'air super sympa en plus !
Je m'apelle Heather...et toi ? | |
| | | Kara Standfield
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : New Heaven =) I say : Please, why don't you look at me ? Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Peace, serenity...[LIBRE] Ven 12 Oct - 20:48 | |
| La serveuse apporta un compress' que Kara posa sur le front de "Heather". Ainsi c'était comme ça qu'elle s'appelait. La pauvre. Kara fit une grimace en pensant juste au mal de tête de la jeune fille. Elle apporta un verre d'eau et une chaise à Heather pour qu'elle puisse s'assoir, ce ne serait pas de luxe, après ce qu'il lui venait d'arriver. Kara resta près d'elle, ayant d'un coup la certitude que Heather aurait fait la même chose pour elle. Et même si n'importe qui lui paraissait antipathique ( ce qui n'était pas le cas ici ! ), Kara les aidait quand même, car elle ne souhaitait à personne de recevoir un livre sur la figure. Passons, Kara devait se présenter. Elle fit un sourire à Heather en lui passant la compress' sur le front.
- " Moi, c'est Kara. Je pense que tu vas avoir une belle bosse..."
Kara n'ayant pas beaucoup d'amis, et pensant que Heather devait être quelqu'un de sympa, elle se décida à lui sourire une fois de plus. N'empêche ce qu'une bibliothèque pouvait être dangereuse ! Elle s'éloigna des bibliothèques après avoir attrapé le livre par terre. Elle lut le titre " L'histoire de New Heaven ". Kara en savait un peu sur la ville grâce à une exposition récente. N'empêche, le livre était super vieux, les pages étaient légèrement jaunies sur le bord et quelques taches ornaient les pages. Kara le referma et le posa à côté de Heather, sur une table. Tout était redevenu normal, la serveuse avait repris son service et les clients leurs consommations. Kara s'asseya à côté de Heather et lui sourit, une fois de plus.
- Ca va mieux ? | |
| | | Heather Peterson • Everything is always Perfect •
| Sujet: Re: Peace, serenity...[LIBRE] Ven 9 Nov - 15:57 | |
| La jeune brune se présenta, apparemment elle se nommait Kara. Heather hocha la tête, toujours souriante. Elle pouffa même légèrement de rire lorsque cette nouvelle connaissance ajouta qu'elle allait sans doute avoir une belle bosse. Vu la douleur qu'elle ressentait, il y avait en effet de grande chances, m'enfin c'était pas vraiment grave, elle avait les cheveux longs, c'était pas quelque chose qui se verrait...il faudrait juste qu'elle se couche en douceur pendant deux semaines, le temps que la contusion parte. Kare lui passa une compresse sur le front...c'était très gentil de sa part, du moins, Heather n'avait pas l'habitude de voir les gens s'occuper d'elle. Depuis qu'elle avait débarqué à New Heaven on la fuyait, on la regardait de travers, ou alors on lui parlait comme à un vulgaire chien, ça faisait plaisir à voir que quelqu'un pouvait encore lui apporter un minimum de crédit.
Enchantée Kara...
Elle attrapa la compresse, qu'elle tamponna à son tour doucement contre son front. Physiquement ça allait pas l'arranger, m'enfin c'était pas comme si elle avait des tas de mecs qui lui courraient après... Kara lui demande si ça allait mieux, et Heather hocha la tête.
Ouai, mais en t'en fais pas pour moi, j'ai la tête dure !
La brune s'installa alors à ses cotés et pour la remercier Heather décida de lui offrir quelque chose à boire, après tout c'était bien le peu qu'elle pouvait faire pour elle. Toujours souriante, elle s'adressa à la jeune femme :
Je t'offre un café ? | |
| | | Kara Standfield
| Sujet: Re: Peace, serenity...[LIBRE] Sam 10 Nov - 20:31 | |
| Soulagée de voir Heather aller mieux, Kara se décida à accepter son invitation pour un café. Le liquide noir qu'elle buvait depuis qu'elle avait 14 ans, par petites doses, mais toujours accompagné de deux sucres et un carré de chocolat'. Du moins, c'était son goûter quotidien quand elle était au Collège. La tâche était plus facile depuis que ses parents avaient investi dans une machine à expresso dernier cri. En ce moment, elle était penchée jus de fruits mais un café ne lui ferait aucun mal'.
- " Avec plaisir. Avec les révisions des examens, il va bien falloir que la caféine fasse effet ! "
En effet, dans le sac de Kara se trouvaient ses cours de mathématiques et de philosophie. La brunette s'était fixée un emploi du temps de révisions mais pensait que l'ambiance de son café préféré l'aiderait à mieux apprendre ses leçons. Kara ne savait pas si ses cours intéresseraient Heather. Etait-elle encore au lycée ? Kara ne l'avait jamais vu auparavant, peut-être venait-elle d'une autre ville. De nature curieuse, Kara se décida à lui poser la question'.
- " Tu habites à New Heaven, Heather ? "
La serveuse arriva et débarassa le verre vide avant de se pointer devant les deux jeunes filles, ayant entendu des bribes de la conversation. Kara lui sourit et laissa Heather prendre la commande'. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peace, serenity...[LIBRE] | |
| |
| | | | Peace, serenity...[LIBRE] | |
|